Livraison offerte dès 90€ d'achat en France métropolitaine.
Livraison offerte dès 90€ d'achat en France métropolitaine.
Panier 0

Questions fréquentes

FAQ

Comment est préparée ma viande?

Votre commande est préparée le jour de l’envoi du colis.

Les viandes sont découpées, avec attention, par nos artisans bouchers tôt le matin, mises sous vides, puis étiquetés, avant d’être mises en colis. Notre transporteur, ChronoFresh passe récupérer votre colis à notre atelier.

Comment est livrée ma viande?

Viande sous vide et étiqueté / Carton sécurisé / Transport en température contrôlée (0° à 4°)

Le transport de votre colis est assuré par ChronoFresh, la solution la plus sûre et la plus efficace, pour la livraison de denrées alimentaires, aux particuliers, en température dirigée. La température de votre colis est suivi tout au long de la livraison afin d’assurer le maximum de fraîcheur.

 

Pourquoi ma viande est mise sous vide?

Toutes nos viandes sont emballées sous vide pour une meilleure conservation, une moindre exposition aux variations de températures et pour un meilleur stockage dans votre frigo. Le nombre de pièce par paquet sous vide est indiqué sur chaque fiche produit.  Les viandes conditionnées sous vide présentent logiquement une couleur plus sombre que les viandes fraîches. Par ailleurs les viandes conditionnées sous vide dégagent une odeur plus forte que les autres. Cette différence est liée à la concentration des arômes pendant le processus,  pas d’inquiétude à avoir l’odeur se dissipe après quelques minutes.

Ouverture du produit?

Pour une meilleure qualité gustative et une cuisson parfaite (saignant mais chaud à coeur), nous vous conseillons de sortir la viande de son emballage 2h avant cuisson, et de la laisser à température ambiante. 

    Combien de temps je peux conserver ma viande?

    Sous vide de 4 à 15 jours en fonction de la date inscrite sur l’étiquette de votre produit.

    Vous pouvez également congeler nos viandes et garder le produit autant de temps que vous le souhaitez. Cependant pour une meilleure expérience nous vous conseillons de ne pas dépasser les 6 mois de congélation, et de décongeler votre viande petit à petit (soit environ 24h avant, hors son emballage dans votre frigo).